Test de boite sous vide et sacs alimentaire hermétiques en collaboration avec AIRBLOCK

Il y a quelques mois, j'ai reçu par l'intermédiaire de Ingrid du blog "lolibox" une boite sous vide Status, ainsi que des sacs Power Bag et des baguettes Power Seal distribués par AIRBLOCK.

Donc voici l'article sur le test et sur mon opinion sur ces produits.

AIRBLOCK

La boite sous vide 2 Litres STATUS:

La boite m'a été fourni avec une pompe manuelle Aspiplus. La mise en oeuvre est très simple et rapide.

J'ai commencé ce test en conservant des fruits frais du jardin tel que des prunes, des fraises, des framboises etc....

Bref des fruits fragiles qui supporte très mal le temps et l'air sec d'un réfrigérateur qui en altère sérieusement le goût. La conservation en est de ce fait très limitée.

Et bien, avec la boite sous vide STATUS, j'ai réussi à conserver ces fruits sans aucunes altérations pendant trois semaines au réfrigérateur. J'ai été étonné et très satisfait.

Ensuite, j'ai testé avec des restes de préparations culinaires, tel que de la purée et même de la soupe. Et bien, là encore aucune oxydation, ni assèchement des produits conservés même au bout de deux semaines.

Pour le nettoyage, tout est compatible avec le lave vaisselle, même si par mesure de précaution je n'y est pas mis la petite valve en silicone de peur de la perdre.

Donc pour conclure, que du positif. C'est un produit malin et très pratique qui permet d'éviter beaucoup de gâchis alimentaire (c'est important de nos jours). La prise en main et l'utilisation sont très facile (je l'ai fais tester à ma femme et mon fils) et le nettoyage "easy".

Je le conseil vivement dans votre cuisine.

Les baguettes Power seal et les sacs Power bag :

J'ai testé les sacs et les baguettes avec des légumes frais du marché, type champignons de Paris, salades etc...

L'utilisation est très simple, et la fermeture très hermétique grâce aux baguettes. J'ai réussi à garder les champignons dans un parfait état de fraîcheur pendant plus d'une semaine au réfrigérateur. Idem pour la salade.

Les sacs sont lavable et donc réutilisables, même si il faut user d'un peu d'ingéniosité pour les faire égoutter . Cela dit, ce sont des ustensiles bien pratique dans un réfrigérateur, car comme il sont parfaitement hermétiques, il n'y a pas de diffusion d'odeur, et le froid n’altère pas les aliments conservés. En bref ces produits sont pratiques, réutilisables, économiques car ils évitent de faire du gaspillage alimentaire.

Mon coup de cœur sur ce test reste sur la boite sous vide qui reste une alternative très intéressante aux sacs sous vide que j'utilise régulièrement.

Ces produits sont distribués par AIRBLOCK spécialiste de la conservation sous vide, et des fermetures hermétiques alimentaires et non alimentaires.