Sablés au beurre salé miel et vanille de Madagascar

Les sablés un vrai plaisir pour le goûter ou le petit déjeuner. Mais comme à mon habitude j'ai voulu y mettre une touche personnelle. Adopté par toute la famille, il n'y en avait pas assez.

Ingrédients:

- 130 g de beurre demi-sel mou. - 40 g de sucre de canne roux. - 20 g de vergeoise. - 2 cuillères à soupe de miel. - 2 gousse de vanille de Madagascar.

- Un demi sachet de levure chimique - 190 grammes de farine T55 - 3 jaunes d’œufs

Réalisation:

1 - Tamiser la farine et la levure, réserver. Fendre les deux gousses de vanille, récupérer les grains et réserver Détailler le beurre en petits cubes.

2 - Dans un saladier, mettre les jaunes d’œufs, le sucre de canne et la vergeoise. Battre au batteur à vitesse rapide pour faire "blanchir" le mélange.

3 - Incorporer les graines de vanille et le miel au mélange et battre à nouveau. Une fois le mélange bien homogène insérer le beurre petit à petit en continuant à battre à vitesse moyenne.

4 - Versez petit à petit le mélange farine et levure en continuant à battre à faible vitesse, jusqu'à ce que le mélange commence a se détacher des parois du saladier.

5 - Avec les mains légèrement farinées, former une boule de pâte et l'envelopper dans un film alimentaire. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 1h30.

6 - Préchauffer le four à 160°C. Poser la boule de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé légèrement farinées. Commencer à étaler avec les main puis au rouleau jusqu'à obtention d'une épaisseur de 7 à 10 mm. Remettre la pâte au réfrigérateur pendant 15 minutes.

7 - Choisir des emporte-pièce puis découper la pâte. Poser les découpe sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une plaque de pâtisserie. Bouler l'excédent et refaire l'opération jusqu'à avoir tout utilisé.

8 - Enfournez à mi-hauteur pendant 15 à 20 minutes à 160°C. Surveiller la cuisson à partir de la 15e minute visuellement et avec le doigt. Laisser refroidir sur une grille.

Et voilà tout est prêt pour un café gourmand, un tea-time ou un petit déjeuner;

Bonne dégustation